La Garde de Pierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vive les nains!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tavernier, de la bière!

Aller en bas 
+22
Bleu
Khorgrim
Ghöthor
Squig
Tagazog
DLOG
Attilla
SoumSoum
Vassili Vodj Stakhanov
Orik
Tavernier
Beregroth
Valkah
Krunia
Grimbar
Kyp
Durin Sköldrak
Gurdil Bugman
Tyger Naonak
Hellthor
Gotrek bugman
Thorin Sköldrak
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Thorin Sköldrak
Flâneur de comptoir
Thorin Sköldrak


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeDim 22 Jan à 18:51

En rentrant dans cette salle enfumée, on est d'abord pris par l'odeur de fumée, venant des pipes des nombreux fumant, buvant des pintes entières en discutant, attablés à des tables basses, ou accoudés au comptoir. Derrière celui-ci, un nain se tient prêt à servir quiconque lui demande, des tonneaux imposants appelant à la perce se trouvant dans la réserve.

Une joyeuse atmosphère se dégage, ici plus qu'ailleurs les nains sont enclins à la conversation, accueillant tout voyageur, mineur ou guerrier, tant que ce n'est pas un elfe.

Dès que vous rentrez, de nombreux nains vous font une place pour venir vous asseoir avec eux, tant que vous avez des histoires à raconter, ils se feront un plaisir de vous payer à boire.


Alors, tavernier, que la bière coule à flots!


Dernière édition par le Ven 27 Jan à 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdp.1fr1.net
Gotrek bugman
Buveur d'eau
Gotrek bugman


Nombre de messages : 13
Localisation : sur le champ de bataille
Date d'inscription : 22/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeDim 22 Jan à 23:34

Le regard remplie de joie, gotrek s'approcha lentement de la taverne. Une bonne pinte lui ferait le plus grand bien !
"Tavernier, une pinte pour un nain assoiffé !" Une grande chope pleine de bière, glissant sur le comptoir arriva devant lui."Avec les compliments du chef, Bugman" lui lança le serveur. En entendant son nom gotrek ne put s'empêcher de penser à son frère, Gurdil, encore en train de batailler contre les sauvages. Il conclut sa pensée par un rot tonitruant qui eu le mérite de faire rire quelque nains sans barbes, et fit sourire plusieurs vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hellthor
Flâneur de comptoir
Hellthor


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeLun 23 Jan à 0:06

Hellthor arriva à ce moment. Il huma l'air et se sentit bien tout de suite. Il s'approcha du contoir et s'assit sur un banc.

-Barman, une bonne bière fraîche s'il vous plaît!

Il l'a bu d'un trait et en commanda une autre. Il se tourna vers un nain qui buvait sa bière.

-Tiens, bonjour Gotrek, comment vas-tu?

Il bu une gorgée de sa bière.
Revenir en haut Aller en bas
Tyger Naonak
Commandant de la garde de pierre
Tyger Naonak


Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Avec Gurdil au bar ...
Date d'inscription : 22/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeLun 23 Jan à 0:20

Tyger s'approcha de Gotrek Hellthor et du tavernier

Tien comment allez vous mes cher frères ?Tavernier tu m'en met une aussi steuplai!!!!!!!

Il regarda Hellthor

C'est super cool les entrainement qu'on se fait la sa te dit de les continuer?

Il assecha sa chope , la reposa et en redemenda une autre directement après

Bon dieu que sa fait du bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellthor
Flâneur de comptoir
Hellthor


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeLun 23 Jan à 1:27

Il se tourna vers Tyger.

-Je vais bien et c'est sûr que je veut continuer de m'entrainer avec toi.

Il but une autre gorgée de sa bière. Il l'avait dàja à moitié vidé.
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil Bugman
Garde de Bierre
Gurdil Bugman


Nombre de messages : 104
Localisation : Au bar probablement...
Date d'inscription : 22/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeLun 23 Jan à 1:43

Gurdil entra dans la salle enfumée de la taverne, le sourire aux lèvres. Il aimait l'ambiance des tavernes naines, à la fois chaleureuses, bruyantes et animées de bagarres amicales. Il se dirigea aussitot vers le comptoir pour rejoindre son frère qu'il venait d'apercevoir.

- HA !! Mon frère !! Mais comment se fait-il que tu soit face à une chope vide, on essaye de nous assoiffer ou quoi ?! TAVERNIER !!! Une pinte pour moi et mon frère !! On a soif !!!

Aussitôt dit, deux chopes de bières bien remplies et recouvertent d'une belle mousse glissérent le long du comptoir pour s'arreter pile devant les frères Bugman. Aprés les avoir attraper par leur anse, on entendit à travers toute la taverne le bruit des deux chopes s'entrechoquant, puis elles furent immédiatement et consciencieusement vidées.
Gurdil essuya la mousse accroché à sa barbe d'un revers de bras.


- HAAAA !!! Ca fait du bien, j'avait le gosier plus sec que le désert. TAVERNIER !!! Une autre pour moi et mon frère, nous avons soif !!!

Gurdil attrapa sa pipe accrochée à sa ceinture, la tapa sur le comptoir pour retirer le vieux tabac, puis il la bourra avec sa nouvelle herbe à pipe et l'alluma avec une bougie sur le comptoir. Aprés avoir pris une bonne bouffée, il vida la moitié de sa chope et se retourna pour observer qui était dans la piéce. Aprés avoir fait signe à plusieurs connaissances, il termina sa biére et en reprit une autre. Puis il ronchonna tout seul.

- hmpourritchjdechauvageschkitpuentrmf !!! tuvavoirchevaitmelaibousiyerctesskrogneugneu !!! Nain
Revenir en haut Aller en bas
Durin Sköldrak
Vieux sénile à moitié fou
Durin Sköldrak


Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Quelque part en train de vous surveiller
Date d'inscription : 21/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeLun 23 Jan à 14:53

Durin, attiré par le vacarme qui avait soudain grandit dans la taverne, entra dans la pièce et y vit ses compagnons de la garde attablés et déjà légèrement émechés... Il s'y dirigea d'un pas guilleret.

Allons mes frères ! Je vois que vous avez trouvé tout seul la nouvelle taverne, nous avons durement travaillé pour tout restaurer, j'espère que cela vous plait. Aller une bière pour moi aussi, au diable la vieillesse, l'alcool est le meilleur remède pour tout les maux !
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdp.1fr1.net
Kyp
Roi des nains
Kyp


Nombre de messages : 115
Localisation : A Kazad
Date d'inscription : 21/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeLun 23 Jan à 15:35

Kyp rentre complétement fourbu et l'air hagard. Il semble bien loin du nain téméraire qui exortait tout le peuple nain à la guerre contre les Hommes Sauvages. D'un regard vide, il apperçoit le bar et s'y dirige d'un pas trainant.

C'est l'horreur, l'horreur. Je me suis fait criblé de dards surnaturels. De telles aberrations devraient être interdites par les Dieux. Hephaistos, aidez-moi ! J'ai vu Hades. Il a rit et m'a donné une nouvelle chance en me disant que je l'amusait. Bon sang, je ne veux plus jamais revivre ça. Plus jamais.

A ses cotés, un nain un peu traumatisé se tourne vers le barman :
Tavernier, une bière, vite ! T'en fais pas Kyp, ça va aller.

Kyp commence à boire, mais l'ardeur n'y est pas. Il semble quelqu'un d'autre. Puis, semblant un peu ragaillardi à la fin de sa bière, il reprend la parole.

Non, plus question de revivre ça. Je dois prendre une décision.
...
...
...
Dorénavant, ces barbares magiciens sont mes ennemis mortels. Je m'entrainerais vingt fois plus et je les exploserais tous un par un ! J'en ferais de la purée, plus question de se refaire avoir de manière si stupide. Qu'importe le temps que ça prendra, ils me le paieront !

Sur ces mots, Kyp, ayant repris des couleurs, demande une deuxième bière et commence à faire de savants calculs sur une ardoise de poche afin de trouver les dosages de poudres optimums pour ses pétards.


Dernière édition par le Mar 24 Jan à 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek bugman
Buveur d'eau
Gotrek bugman


Nombre de messages : 13
Localisation : sur le champ de bataille
Date d'inscription : 22/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeLun 23 Jan à 21:34

Gotrek salua hellthor et les autres, puis lança une grande claque dans le dos de son frère.
"Sa fait du bien de te voir,Gurdil !"
Sortant une belle pipe stylisée d'un dragon sur le manche, il imita son frère en tirant de grosse bouffée de fumée acre.
Les bugman étaient réunis ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil Bugman
Garde de Bierre
Gurdil Bugman


Nombre de messages : 104
Localisation : Au bar probablement...
Date d'inscription : 22/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeMar 24 Jan à 1:53

Gurdil s'étouffa à moitié lorsque son frère lui mit une grande claque fraternelle dans le dos. Aprés avoir tousser un peu, il but une longue gorgée de bière pour réhydrater son gosier asséché.
Lorsque Kyp entra dans la salle, Gurdil put lire une certaine amertume sur son visage. La même qu'il y avait lorsqu'il avait vu son reflet sur la lame de sa hache aprés son passage dans le monde d'Hadès. Sa haine était encore récente, cependant, il semblait qu'il l'ai cultiver depuis de nombreuses années. Ses poings se serrèrent et ses mains tremlèrent. Son regard s'emplit à la fois de compassion pour son frère d'arme tombé contre les sauvages comme lui, mais également d'une fureur difficilement contenue. Aprés son retour sur Olympia, Gurdil s'était juré de ne plus faire confiance à quelqu'homme sauvage que ce soit, et que s'il en croisait un, il lui ferait subir le même sort qu'ils lui avait fait subir.
Cependant, il se calma et décida de ne pas gacher l'ambiance de la taverne et les retrouvailles avec son cher frère. Il tira une bouffée sur sa pipe d'ebene puis fini sa pinte d'une traite.


- TAVERNIER !!! Trois chopes bien remplies pour mon frèrot, Kyp et moi même !!!

Lorsque les bières arrivèrent devant leur consommateur, Gurdil donna un petit coup amical dans le dos de Kyp et dit:

- Tiens mon gars, rien de tel pour se ragaillardire !!! Et quand tu seras remit de tes émotions, on ira en faire de la chair à paté de ces sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Kyp
Roi des nains
Kyp


Nombre de messages : 115
Localisation : A Kazad
Date d'inscription : 21/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeMar 24 Jan à 14:07

Merci beaucoup mon frêre. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que le combat ressemble à ça. Mais maintenant que je sais, je suis préparé à une revanche bien méritée...
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek bugman
Buveur d'eau
Gotrek bugman


Nombre de messages : 13
Localisation : sur le champ de bataille
Date d'inscription : 22/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeMar 24 Jan à 18:51

Songeant a la guerre, Gotrek fit signe a son frère:
"Qu'elle sont nos ordres pour les jours à venir ?"
La mine joyeuse, son frère lui répondit par une énorme éructation en plein visage.Gotrek se tourna alors vers les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Durin Sköldrak
Vieux sénile à moitié fou
Durin Sköldrak


Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Quelque part en train de vous surveiller
Date d'inscription : 21/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeMar 24 Jan à 19:16

Allons Gotrek, ne parlons pas d'ordres de guerre dans la taverne ça n'est absolument pas le lieu, et cela troublerai la convivialité de l'endroit.
Je m'adresse à tout les gardes de pierres et je dis que bientot tous auront acces à la salle des cartes, où nous pourront y discuter stratégie. Soyez patient, Thorin s'active en vue de finir la salle dans les plus bref délais !
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdp.1fr1.net
Gurdil Bugman
Garde de Bierre
Gurdil Bugman


Nombre de messages : 104
Localisation : Au bar probablement...
Date d'inscription : 22/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeMer 25 Jan à 15:47

- C'est vrai mon frère, ne cassons pas l'ambiance festive de ce soir avec ces histoires de guerre. Dans quelques jours nous y serons, nous aurons tout le temps d'y penser quand leur crâne creux se briserons sous nos coups.

Dit Gurdil avec sa voix grave.

- Tiens, avec tes conneries tu m'a donné soif !! TAVERNIER, encore une pinte, je suis complétement déshydraté.

Gurdil remercia le tavernier lorsque celui-ci lui apporta sa bière.

- Allez petit frère, buvant à la santé de notre bon roi. Que les dieux me préservent de la mort le plus longtemps possible et que la bière coule à flot. Buvons et amusons nous... Cette nuit est à nous, alors profitons en, pintons nous la gueule comme le jour du mariage de l'Oncle Snorri...


Dernière édition par le Dim 2 Juil à 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyger Naonak
Commandant de la garde de pierre
Tyger Naonak


Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Avec Gurdil au bar ...
Date d'inscription : 22/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeMer 25 Jan à 19:36

exusez moi de vous interrompre mes amis mais ont doit on poser les ressource collecté parce que je n'en sais rien du tout.............hips!!!!

cela fait trois jours que Tyger boit sans dire un mot

Allé j'en prend une dernière et ji vais moi ............hips ....TAVERNIER un fût steuplai.....Hips!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Durin Sköldrak
Vieux sénile à moitié fou
Durin Sköldrak


Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Quelque part en train de vous surveiller
Date d'inscription : 21/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeMer 25 Jan à 20:29

Ben dis donc, Tyger, tu va pas finir la soirée debout ! Les ressources, ce sont dans les halles qu'il faut les poser, fait attention à ne pas tout perdre en chemin !
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdp.1fr1.net
Gurdil Bugman
Garde de Bierre
Gurdil Bugman


Nombre de messages : 104
Localisation : Au bar probablement...
Date d'inscription : 22/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeMer 25 Jan à 23:46

Gurdil, amuser par l'état demi-conscient avancé de Tyger se joint à la conversation.

- Allons, allons Tyger, il ne faut pas abuser de la boisson comme ça. Si tu continus à cette vitesse, il n'en restera plus pour nous et toi tu seras tellement bourré que tu ne pourra même plus sentir les arômes enivrant de cette divine boisson qu'est la bière.
Cependant, en coupant tout ce bois, t'as dut te fatiguer. tu doit avoir encore soif ?! Allez, c'est ton jour de chance je te paie une pinte. TAVERNIER, une bière pour mon ami Tyger le bûcheron assoifé. Puis tien mets en une pour mon ami Durin et une autre pour moi. Aller, mes frères, A VOTRE SANTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek bugman
Buveur d'eau
Gotrek bugman


Nombre de messages : 13
Localisation : sur le champ de bataille
Date d'inscription : 22/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeJeu 26 Jan à 20:14

Gotrek regarda Tyger d'un oeil torve:
"Ben alors petit, on tient pas la bière ?"
sur ce, gotrek reprit son activité favorite, Boire...
Revenir en haut Aller en bas
Grimbar
Adepte des tavernes
Grimbar


Nombre de messages : 162
Localisation : Par terre, en train de se faire surveiller par Durin
Date d'inscription : 22/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeJeu 26 Jan à 20:35

La lourde porte de la taverne grinça alors qu'un jeune nain entra. Il referma promptement la porte car le froid de l'extérieur allait pénétrer dans la pièce. Il huma l'air vivifiant du tabac et de la bière et souria.

Bonjours mes frères !
TAVERNIER ! Une pinte...
- Hey ! et moi ? -
Oh... excuse moi Griky...
DEUX PINTES ! Et des bonnes !

Grimbar passa son regard sur chacun des nains présent, il ne les connaissait pas encore très bien car il été nouveau dans la Garde. Il monta sur le comptoir et cria :

MES CHERS CAMARADES ! Je ne vous connais encore que trop peu à mon goût... Je suis Grimbar, jeune nain au service de son peuple... Et voici Griky... ma Barbe... et... vous êtes ?


Dernière édition par le Jeu 26 Jan à 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyger Naonak
Commandant de la garde de pierre
Tyger Naonak


Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Avec Gurdil au bar ...
Date d'inscription : 22/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeJeu 26 Jan à 20:59

merci bien mes amis bon je vais allez posé sa moi .....hips...... euh bon ben jvou remet un tournée les gars TAVERNIER un fut par personne c moi qui offre hihihi Smile .

En esperant que je m'endorme pas en chemin

Tyger sauta du tabouret regarda les 8 personnes qu'il comptait et leur fit un signe de la main

Abuser pas tro avec les fut les gars et pas de concours hehehe!!!!!!!!!!!!!!

il s'en alla et manqua de peu la fenetre qui était a coté de la porte
Revenir en haut Aller en bas
Krunia
Manieur de chope



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeJeu 26 Jan à 23:32

Krunia entra dans la taverne, et fût aussitôt frappée par un détail ...

Alors ça ! Hé, les gars ! Vous vous croyez où ? Vous pensez que c'est une taverne pour grands mâles, ptits buveurs d'eau ?

La moitié de la salle, voire même la totalité, fût immédiatement interpelée, mais Krunia n'en démordait pas ...

Hé bah ! On fait même pas une chtite place à une dame ? Ces messieurs auraient-ils peurs de la concurrence de la gente féminine ?

Une murmure parcoura la taverne et quelques nains assez timides fîrent une place à Krunia, devant le comptoir

Allez tavernier ! Prends donc ces piècettes et sert abondament tout ces beaux mâles ! Et mets moi le double ! Et ... pas de ptit jus entre nous, j'veux que d'la bonne !

Le tavernier s'éxécuta dans la seconde en prennant bien soin de servir Krunia la première, sûrement de peur d'être repris par la frénétique Krunia

Alors les gars ? On tiens le coup j'espère ? Parce qu'on a encore toute la soirée devant nous !

Sur ce, Krunia baissa le ton, et commença à discuter de sujets courants, avec les autres, comme la reconstruction de la ville et autres brèves de comptoires entre amis, tout en sirotant toutes les bières qui lui passaient sous le coude ...
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil Bugman
Garde de Bierre
Gurdil Bugman


Nombre de messages : 104
Localisation : Au bar probablement...
Date d'inscription : 22/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeVen 27 Jan à 1:14

Gurdil s'approcha du nain debout sur le comptoir.

- Hey, descend de là !! T'es complétement fou, tu veux renverser ta bière ?! En plus tu vas te casser la gueule !! AAAAAH, ces jeunes vraiment ! A force de faire n'importe quoi comme ça, il y aura de la bière partout par terre. Tiens, je te paie une Kronainbourg (Hoho jeux de mots lol!) si t'es sage.

Une fois le nain descendu, Gurdil reprit la discussion avec son frère et les autres nains aux alentours. C'est à ce moment là que Krunia fit son entrée dans la taverne. Comme à son habitude, elle aimait à rabaisser les "mâles". Gurdil se dirigea vers la nouvelle venue qui se faisait une "chtite place".

- Alors Krunia, encore en train de persécuter les sans-barbe pour pouvoir boire. Non je te charie !! Sinon, bien sur qu'on tient le coup, tu nous prend pour des elfes ?! Si tu veux, on peut se tester sur un concours de "quicestquitienlemieuxlabière" ?! (jeu trés réputé chez les nains)
Revenir en haut Aller en bas
Kyp
Roi des nains
Kyp


Nombre de messages : 115
Localisation : A Kazad
Date d'inscription : 21/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeVen 27 Jan à 3:04

Kyp entre dans la taverne, complétement anéanti.

Tavernier, une bière pour oublier.

Kyp regarde alentours. L'ambience a considérablement souffert de la nouvelle de la mort du Roi

Alors, pour vous aussi, c'est dur ? Putain, j'avais même jamais connu d'autres rois... C'est comme si je perdais un ami trés proche. Je me doute que ce n'est pas la fin du peuple nain, mais c'est dur quand même. Comment on va faire maintenant ? Vous pensez que le prochain roi sera aussi bien que Thror I ?
Tiens, salut Grimbar. Oui oui, Griky aussi !
Bon sang, j'en ai même oublié d'aller prier au temple.
C'est moi où elle est différente la bière ? Notez, c'est pas mauvais, mais... c'est différent quoi !
En tout cas, j'en prendrais bien une deuxième. J'en paye une à quelqu'un ?
C'est pas que ça change grand chose, mais... ça fait du bien quand même une petite bière.
Tiens, salut Krunia.
Quand même, c'est bon d'avoir des potes à qui parler dans ces moments. Je me demande comment ç'aurait été si j'avais pas rejoind la Guarde.
Bon, une troisième bière ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellthor
Flâneur de comptoir
Hellthor


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeVen 27 Jan à 8:02

Hellthor était toujours en train de boire sa 2è bière quand il entendit ce que disait Kyp.

-Eille Kyp, relaxe! Arrête de parler aussi vite, tu me donne mal à la tête. On dirait que tu est pressé de faire quelque chose d'important.

Il finit sa bière.

-Allez, je te paye une bière et essaye de la boire tranquillement, contrairement aux autres que tu as prit il y a à peine quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Krunia
Manieur de chope



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/01/2006

Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitimeVen 27 Jan à 13:52

Krunia répondit du tac au tac à Gurdil

Roooh ! Faut pas dire ça, je ne rabaisse pas les nains, c'est juste qu'il manque de féminité dans vot' ptit coin. Vous pourriez être un peu moins jaloux et faire profiter de la vie vos compagnes, ou si vous en avez pas, vous pourriez faire des rencontres, nan ?

Puis Krunia attrapa au vol une chopine, et tendit quelques pièces au tavernier

Tiens, resers lui en une autre ! Sinon Gurdil, je suis prête ! Attrape la première chopine et on démare le "quicestquitienlemieuxlabière" !

Gurdil fît comme Krunia lui avait conseillée, et lui répondit

Bon bah on est partis !

Ouep !

Ils empoignèrent leurs chopes et commencèrent à se noyer dans leurs bières, tout en restant assez étonnament sobres et lucides

Tiens, au fait Gurdil ! Quatrième ! Hmm, t'en penses quoi de la mort du Roi ? Cinquième ! Moi ça me paraît étrange, je pense qu'il a dû se noyer dans un fût de bière, nan ?

Bon, Krunia, apparement, n'était plus si sobre que ça, mais tenait quand même la cadence et talonnait de très peu Gurdil

Apparament, quelques ptits gars ont étés secoués ...

Elle tourna son regard vers Kyp

Huitième ! Tu traines Krunia !

Hips ! Ouai pareil, huitième ! Nan mais franchement ? T'en penses quoi ?

Krunia, resta suspendue aux lèvres de Gurdil, enfin pas trop, car son haleine commençait à changer légèrement, attendant la réponse de celui-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tavernier, de la bière! Empty
MessageSujet: Re: Tavernier, de la bière!   Tavernier, de la bière! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tavernier, de la bière!
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la Garde de Pierre: moi j'aime la bière!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde de Pierre :: Le siège de la Garde :: La taverne-
Sauter vers: