La Garde de Pierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vive les nains!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire de Khorgrim

Aller en bas 
AuteurMessage
Khorgrim
Le pourceau
Khorgrim


Nombre de messages : 29
Localisation : A la taverne ou sur le champ de bataille !
Date d'inscription : 15/05/2006

Histoire de Khorgrim Empty
MessageSujet: Histoire de Khorgrim   Histoire de Khorgrim Icon_minitimeJeu 18 Mai à 22:20

Tout commença en l’an 7965. Le 33ème jour de la Grande Cuvée plus précisément. Thorkân, Nain jovial et buveur reconnu, se préparait pour aller à la fête de la création de Kazad a Gorog. Après avoir peigné sa barbe et nettoyer ses bottes de marche, il se décida à partir. Il habitait à une quinzaine de minutes de Kazad. Il sortit. Le Soleil se couchait au loin. Il commença sa route dans une douce lumière crépusculaire. Déjà, il apercevait les remparts de Kazad au loin, et pouvait entendre les rires et les cris des Nains dans les tavernes.

- Y’zont quand même pas commencé sans moi ??? Se dit-il.

Il pressa le pas, ne voulant pas perdre une minute de plus de cette soirée qui s’annonçait particulièrement réussi, à en entendre les cris de joies de Nains déjà sur place. Arrivé à Kazad, il prit la première rue sur la gauche et se dirigea en direction de la taverne « Au Nain Bourré ». Taverne à laquelle il était habitué, et où tout le monde le connaissait. Il poussa la porte où il était écrit sur un écriteau :


Au Nain Bourré
Taverne officielle du grand concours de lancer de chope.
Le concours débutera à la tombée de la nuit.
Mauvais buveurs restez dehors.


Ce concours consistait à boire une pinte de bière d’une traite et de la lancer à travers l’un des trois anneaux. L’anneau central, le plus grand, rapportait 15 points, le second, un peu plus petit et situé juste au dessus, en valait 30, et le dernier le plus petit, qui était en bas à gauche en rapportait 50. Ils devaient boire et lancer cinq chopes de suite. Le vainqueur remportait un tonneau de la meilleure bière, et payait une tournée générale ! Le concours prend fin lorsque l’un des concurrent atteignait les 2179 points (date de la fondation de Kazad a Gorog) ou alors s’il ne reste plus qu’un concurrent en jeu et que tous les autres on été contraints d’abandonner à cause de coma éthylique. Thorkân entra et cria :

- Alors ! On attend pas le vieux Thorkân ?!

- Thorkân ! Lui répondit le tavernier, on avait peur de ne pas te voir ce soir !

- Quoi ? Manquer une occasion pareille ? Sers moi donc une mousse au lieu de raconter n’importe quoi !

Le tavernier lui tendit une chope et dit :

- Tu arrives juste à temps, le concours va bientôt commencer. Je t’inscris ?

- Bien sûr que tu m’inscrit par ma barbe, lui répondit-il.

Il vida sa chope et alla se mettre en place pour le concours. Au passage, ils salua les habitués de la taverne :


- Alors les gars, prêt pour le concours ?

- Et comment qu’on est prêt ! répondirent-ils d’une même voix.

Le concours commença. Thorkân était le premier concurrent. Il vida la première pinte et l’envoyé à travers l’anneau des 30 points. La seconde passa dans celui des 15 points, les deux suivantes dans celui des 30 points, et la dernière dans celui des 50 points.


- 155 point, se dit-il, pas mal pour un début.

Le concours se poursuivit. Une bagarre générale éclata car un concurrent lança sa chope dans la tête d’un autre. Mais cela se termina bien et ils se réconcilièrent autour d’une bonne bière. Cependant plusieurs participants durent abandonner car ils n’étaient plus en état de continuer après l‘incident.
Pour finir, c’est Thorkân qui gagna le concours et qui remporta le tonneau. Il paya sa tournée et la soirée suivit son cours : des Nains se roulait par terre, fermement accroché à un tonneau de bière, de temps à autre, une bagarre survenait, la joie et la bonne humeur régnait…

C’est ce soir là qu’il rencontra Kazadra, une Naine fort jolie. Qui se serait douté qu’ils deviendrait par la suite, parents du petit Khorgrim ? Ils se sont rencontré par hasard, alors que Thorkân se battait avec un jeune Nain qui n’était pas d’accord sur le fait qu’une hache runique valait mieux qu’un marteau à deux mains, il trébucha et s’étala de tout son long sur elle et failli lui casser une jambe. Pour se faire pardonner, il lui offrit une bière, puis une autre, et engagea la discussion. Pour finir, il l’invita à venir prendre un dernier verre chez lui. Cette proposition se transforma vite en un invitation à passer la nuit chez lui. Ils rentrèrent tard dans la nuit et dans un état d’ivresse total. Elle était obligé de l’aidé à marcher car il était incapable de marcher droit et sans tomber à chaque minute. Ils arrivèrent enfin chez Thorkân, et ils burent ce dernier verre, qui finalement fut ce dernier tonneau (celui qu’il venait de gagner). Et c’est cette nuit là que Khorgrim fut conçut (d’où son penchant pour l’alcool).


hrp : bon ba voilà j'ai laissé sa sur le chant des souvenirs, je pensais que c'était bien de le mettre ici aussi donc voilà. La suite va venir, je pense faire un truc du genre "chapitre 2 - l'enfance" ou sa raconte...... mon enfance ! cheers et puis après je verrais Very Happy . Dite ce que vous en penser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Khorgrim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde de Pierre :: La grande bibliothèque :: Biographies, chroniques, faits d'armes-
Sauter vers: