La Garde de Pierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vive les nains!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beregroth
Manieur de chope
Beregroth


Nombre de messages : 58
Localisation : A la chasse aux Sans Barbe....
Date d'inscription : 11/02/2006

Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes Empty
MessageSujet: Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes   Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes Icon_minitimeJeu 23 Fév à 20:24

Le voyage


Cela faisait déjà quelques jours que son père était mort , et Beregroth se trouvait déjà loin de sa maison, il était parti juste après les funérailles , laissant sa mère seule.

Deux jours auparavant quelqu’un avait frappé à la porte de sa maison, la porte s’était ouverte sur une personne qu’il ne connaissait pas. Le nain qui était entré était venu annoncé la triste nouvelle. Il n’avait appris que beaucoup plus tard que cette personne était le Gardien des Anciens.
Le père de Beregroth n’était guère présent à la maison, membre de la Garde de Pierre il était souvent appelé en mission. Quand il rentrait il enseignait au jeune nain le maniement des armes et lui contait ses exploits. Beregroth lui portait beaucoup de respect et le prenais pour exemple.
Iles funérailles s’était déroulées solennellement, les membres de la Garde de Pierre étaient agenouiller, leurs haches plantées dans le sol. Le roi était là lui aussi, il avait déclaré quelques mots que Beregroth n’avait pas entendu. Il était plongé dans ces pensées, à la recherche du moindre souvenir de son défunt père. Beregroth n’avait alors que 17 ans quand il décida de partir à la découverte d’Olympia.

Maintenant il se trouvait sur la route, il marchait, ne sachant trop où aller, il se dirigea plein Est. Après plusieurs moi d’une marche lente et désinvolte, il atteignit l’orée d’une forêt. A peine eu t’il pénétré dans le bois qu’une flèche lui effleura le visage. Puis il en sentit d’autres passer près de lui, certaines se plantant dans un arbre tandis que d’autres se perdaient dans la nuit. Il avait déjà entendu parler du peuple habitant cette foret ainsi que de leur précision légendaire. Sans plus attendre il pris la fuite, conscient qu’il ne devait sa survie qu’à la noirceur de la nuit.
Durant sa longue course, il avait remonté cette forêt par le Nord et au bout de quelques jours pour arriver à Zagnadar. Son père lui avait souvent parlé des géants, la Garde de Pierre avait combattu de nombreuses fois au coté de leurs alliés, mais Beregroth n’en avait jamais vu . Il passa près de deux ans avec les géants ,puis il reprit la route en direction de Lardanium la Blanche, ville dont lui avait parlé les géants.
Il reprit donc la route, marcha plusieurs semaines et atteignit enfin la citadelle Olympienne. Beregroth resta quelques temps à Lardanium, mais il préféra reprendre la route et retourner à Kazad a Gorog.
Il amorça donc le voyage du retour.Le chemin fut long pour retourner dans sa ville, il passa succesivement à coté d’Ordenum et de la forêt des ombres et arriva enfin a Kazad.
Cela faisait quatre ans qu’il était parti et quand il fut enfin revenu il découvrit une ville détruite par un tremblement de Terre, tout était à reconstruire...


Chro abandonnée


Dernière édition par le Jeu 12 Oct à 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beregroth
Manieur de chope
Beregroth


Nombre de messages : 58
Localisation : A la chasse aux Sans Barbe....
Date d'inscription : 11/02/2006

Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes Empty
MessageSujet: Re: Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes   Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes Icon_minitimeJeu 23 Fév à 20:28

Avant de poster sur "le chant des souvenirs" j'aimerais avoir vos avis sur ce texte pour peut etre changer certains passages.
Revenir en haut Aller en bas
Durin Sköldrak
Vieux sénile à moitié fou
Durin Sköldrak


Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Quelque part en train de vous surveiller
Date d'inscription : 21/01/2006

Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes Empty
MessageSujet: Re: Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes   Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes Icon_minitimeJeu 23 Fév à 21:36

Des avis ? Je veux bien donner le mien, mais ça sera pas élogieux.
Premièrement on va commencer par un petit détail sans importance : l'âge. L'espérance de vie d'un nain est à peu prés entre 300 et 400 ans. Personnellement j'ai aux alentours de 250 ans. Je suis agé mais pas décati non plus. J'estime qu'un nain est vraiment adulte un peu avant ses 100 ans. 80 ans me parraissent un bon chiffre pour un nain bien dans sa tête, mature et réflechi bien que certains ne sortent de leur période d'adolescence que beaucoup plus tard (Exemple : Krunia). Par conséquent si tu veux incarner un jeune nain revois ton chiffre de 17 ans.
Passons aux choses sérieuses. Ton idée de périple est une bonne chose ! Quel malheur qu'elle ne soit pas plus approfondie, on aimerai connaître les détails du voyages, les péripéties. Là on a l'impression que tu contente d'énumérer le nom de tes étapes, faudrait donner du corps.
Tu dis aussi que tu es passé à Lardanium et à Ordenum, mais je doute que si tu y es allé tu en ressorte vivant, les olympiens ne portent pas dans leur coeur leur cousins nains. Mais je ne peux pas trop me prononcer puisque tout est imaginable, tu dis rester à Lardanium mais sans plus d'explications.
Enfin je ne cherche pas à te descendre mais je trouve ça vide ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdp.1fr1.net
Beregroth
Manieur de chope
Beregroth


Nombre de messages : 58
Localisation : A la chasse aux Sans Barbe....
Date d'inscription : 11/02/2006

Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes Empty
MessageSujet: Re: Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes   Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes Icon_minitimeJeu 23 Fév à 23:42

Merci d'avoir donner ton avis, je vais corriger mes erreurs. Je m'était rendu compte que ce texte n'était pas une grande réussite et que les commentaires ne pouvait être que négatif. Je vais encore travailer dessus en moment.
Revenir en haut Aller en bas
Grimbar
Adepte des tavernes
Grimbar


Nombre de messages : 162
Localisation : Par terre, en train de se faire surveiller par Durin
Date d'inscription : 22/01/2006

Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes Empty
MessageSujet: Re: Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes   Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes Icon_minitimeVen 24 Fév à 14:05

L'adolescende d'un nain est a 30 ans, 17 ans ça fait vraiment jeunot :/
Par exemple Grimbar a 31 ans, c'est un Ado, il est encore dans l'âge bête Very Happy Ca fait de lui un gros chiant quand il le veux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes Empty
MessageSujet: Re: Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes   Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beregroth:son histoire, sa vie ses faits d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Khorgrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde de Pierre :: La grande bibliothèque :: Biographies, chroniques, faits d'armes-
Sauter vers: