La Garde de Pierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vive les nains!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Elfes ? ... Sauvages ? ...

Aller en bas 
+7
Tagazog
Orik
Thorin Sköldrak
Durin Sköldrak
Kyp
Gurdil Bugman
Grimbar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grimbar
Adepte des tavernes
Grimbar


Nombre de messages : 162
Localisation : Par terre, en train de se faire surveiller par Durin
Date d'inscription : 22/01/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeLun 13 Mar à 23:16

Grimbar se leva sur une table, leva une choppe et clama haut et fort.
MES CHERS FRERES ! Ma chère soeur. Petite courbette.
Nous avons eu des discussions où il était question d'elfes et d'hommes sauvages... Certains disaient que les elfes étaient les ennemis ancestraux des nains.
murmureEt ils avaient bien raison...
Et d'autres penchaient pour les Sauvages !
Mes ami(e)s ! Si vous le voulez bien, j'aimerai que nous nous penchions sur le sujet, une choppe à la main !


Dernière édition par le Lun 13 Mar à 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil Bugman
Garde de Bierre
Gurdil Bugman


Nombre de messages : 104
Localisation : Au bar probablement...
Date d'inscription : 22/01/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeLun 13 Mar à 23:42

Gurdil qui sortait de la petite réunion qu'il avait organisé, venait d'arriver dans la taverne. Il alla s'assoir directement à une table vide puis il vida sa pipe dans le cendrier de granit à côté de lui et remit de la nouvelle herbe dedans. Il commanda directement un petit fût de bière. Aprés s'être versé un verre, il en but directement une bonne lampée puis essuya sa barbe avec le revers de sa manche.
Soudain, son attention fût attirée par le jeune Grimbar qui venait de sauter sur une table. Il se mit à arranguer la foule pour discuter sur les elfes et les hommes-sauvages autour de la grande table principale. Décider à tenter une dernière fois de faire changer les avis sur les elfes, Gurdil se leva et emporta son tonnelet avec, puis il s'assit à la table de Grimbar avec plusieurs nains et dit.


- Et qui te dit que ce sont les elfes ou les hommes-sauvages non ennemis ancestraux ?! Je te rappel tout de même que les olympiens sont bien plus belliqueux que les habitants des forêts et que cela fait bien bien longtemps que nous n'avons pas eût de conflits avec les elfes. Assit toi avant de te briser une jambe et parlons tranquillement puisque c'est ce que tu as proposer. C'est ce qui a était clairement durant la réunion que l'on vient d'avoir.

Gurdil servit allégrement son voisin en bière, sans quitter du regard Grimbar, attendant une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Kyp
Roi des nains
Kyp


Nombre de messages : 115
Localisation : A Kazad
Date d'inscription : 21/01/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeMar 14 Mar à 0:21

Ah ah ! Une conversation intérressante ! Personnellement, j'exècre les sauvages. ça doit venir du sang.

Pour ce qui est des Olympiens, sans véritablement les haïr comme les sauvages, j'aimerais encore plus les voir effacés de la surface d'Olympia. Je pense qu'ils sont les pires ennemis des Nains, mais ils sont également extrémement puissants. C'est probablement ce qui me rebute à l'idée de les attaquer.

En ce qui concerne les Elfes, tant qu'ils restent chez eux, ils ne me dérangent pas encore trop. Celà dit, j'aurais quand même du mal à leur serrer la main. D'abord, comme j'ai déjà pu le dire, ils sont faiblichons. Ensuite, et c'est probablement le pire, ils habitent la forêt ! Faut pas être normal pour fréquenter les arbres à longueur de vie ! Et pour finir, leurs ancêtres ont massacré les notres à plus d'une reprise (du moins, ils ont essayé) et rien que ça m'empèche de les considérer comme d'éventuels alliés.

Je pense que je pourrais supporter l'idée de me battre aux cotés d'Elfes dans l'unique cas où les ennemis seraient Olympiens. A part ça, je n'adresserai même pas la parole à l'un d'eux.

Bon et puis, parler de toutes ces saletés, ça donne soif. Tavernier, une autre bière !
Revenir en haut Aller en bas
Grimbar
Adepte des tavernes
Grimbar


Nombre de messages : 162
Localisation : Par terre, en train de se faire surveiller par Durin
Date d'inscription : 22/01/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeMar 14 Mar à 0:42

Pour ma part, je porte la plus grande partie de ma rancune envers les Elfes, et la raison a été énoncée par Kyp : ils ont massacré les notres SANS RAISON, nos ancêtres n'étaient nullement belliqueux et ils les ont massacrés.
Pour les Olympiens, il est vrai qu'ils nous ont également causé de lourds déshonneur... Mais ils restent néanmois nos ancêtres...
Pour les Sauvages, je ne les apprécient pas du tout non plus, mais ils ne nous ont pas spécialement causé de mal dans les anciens temps, leurs fourberies sont plus récentes. C'est peut-être pour cela qu'elles sont dans de nombreux coeurs, qu'elles devraient peut-être l'être dans le mien...
Mais je persiste à vouer ma haine envers les elfes !
Revenir en haut Aller en bas
Durin Sköldrak
Vieux sénile à moitié fou
Durin Sköldrak


Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Quelque part en train de vous surveiller
Date d'inscription : 21/01/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeMar 14 Mar à 1:04

Allons allons Grimbar doucement ! Tu va te casser le cou. Jusque là j'avais été contre toi, mais tu commence enfin à donner des arguments valables, murierais tu ? Je me le demande...
Enfin bref, il est vrai que nos démélés avec les sauvages sont récents, et que ceux avec les elfes remontent à 500 ans. Les deux sont condamnable, et n'oublions pas les olympiens qui nous prennent de haut, alors que nous sommes avec les géants plus évolués qu'eux si on réfléchie... En effet ils sont toujours restés les mêmes alors que nous nous sommes adaptés et endurcis au contact de la montagne ! Tout comme les géants.
Quoiqu'il en soit nous avons de nombreux ennemis potentiels, sauvages, olympiens, elfes, mais qui peuvent aussi servir d'alliés ! Le tout est de bien planifier les choses afin de ne pas se retrouver sur 3 fronts différents et d'attaquer seuls.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdp.1fr1.net
Gurdil Bugman
Garde de Bierre
Gurdil Bugman


Nombre de messages : 104
Localisation : Au bar probablement...
Date d'inscription : 22/01/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeMar 14 Mar à 1:19

Aprés avoir vidé sa chope et écouté ses frères d'armes, Gurdil rajouta.

- Je suis entièrement d'accord avec ce que vient de dire mon ami Durin, les elfes ne sont pas spécialement mùes aamis non plus, sachez le, je pense juste que l'on pourrait s'allier avec eux dans un simple but lucratif. La récolte de fer serait beaucoup plus intéressante et facile s'ils étaient nos alliés. Et comme l'a fait remarquer si justement notre cher Durin, mieux vaut avoir un front à combattre à la fois plutot que trois en même temps.
je tiens à vous donner mon point de vue sur les différentes races qui peuplent Olympia. Premièrement, les géants. Ceux là sont nos alliés depuis longtemps et je les traiterais toujours en ami. En second, les elfes. Ils me sont plus ou moins indifférent, mais je pense que nous pourrions commerçait avec eux, car d'aprés ce que j'ai cru comprendre, ce peuple est assez faible du fait de leur égoïsme. Peu d'entre eux se dévoue vraiment à leur cité et les dirigeants de Na'Helli ont un peu de mal à organiser quelquechose d'intérêt général où tout le monde s'implique vraiment, d'où leur retard dans la reconstruction de leur cité. Je suis plutot neutre face à eux, s'il faut se battre, je me battrais, s'il faut s'allier, je m'allierais. Troisièmement, les sauvages. Ce peuple de fourbes, je le hais par dessus tout. Ils sont lâches, fourbes, mesquins nuls et toujours en supériorité numérique. Je ne sais même pas s'ils connaisse le mot "honneur". Pour finir, les olympiens, alors là, ceux là il ne faut même pas m'en parler. J'en verrais un, je lui fout ma hache en travers de la gueule, jamais je ne m'allierais avec pareil traîtres. Ils nous ont reniés il y a bien longtemps, et ce n'est pas demain la veille que ce sera oublié.
Enfin voila , tout ça pour dire que je ne les aime pas, ni eux ni les sauvages, je ne peut pas les supporter.

Lorsque Gurdil eut fini de parler, il avala une nouvelle chope d'une traite.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Sköldrak
Flâneur de comptoir
Thorin Sköldrak


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeMar 14 Mar à 9:32

Thorin se leva, et on pouvait voir à la demi-douzaine de chopes vides sur la table devant lui qu'il ne devait plus avoir l'esprit très clair.

Un verdeux c'est un verdeux! Les sauvages sont pires que les elfes, mais c'est pas pour ca que j'aime ceux-là. Encore les elfes, quand tu te bat, t'as l'air d'avoir quelque chose qui ressemble vaguement à une armée en face, alors que les sauvages qui courent les bois... il sont, comme j'ai entendu, lâches, fourbes cruels, sadiques, déshonnorés!!! Mais je préfère faire la guerre aux elfes, moi j'aime bien m'amuser avec les elfettes capturées après.. *sourire grivois*

Après avoir débité ce discours décousu, Thorin vida une autre chope, et s'affala sur une chaise, pour ne pas s'étaler de tout son long par terre.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdp.1fr1.net
Orik
Garde de Bierre
Orik


Nombre de messages : 70
Localisation : J'arrive !!!
Date d'inscription : 08/04/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeSam 8 Avr à 15:27

Je suis d'accord avec Thorin. Mon père a été massacré par des sauvages. Sachez que je ne les massacrerais pas sans l'ordre de mes superieurs. Mais si un des leurs m'attaque je serai sans pitié!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tagazog
Flâneur de comptoir
Tagazog


Nombre de messages : 35
Localisation : Dans le coffre désespérément vide de sa banque HRP ET RP ^^
Date d'inscription : 18/04/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeMar 18 Avr à 17:27

Etant nain et fier de l'être, je ne porte pas particulièrement dans mon coeur les peuples sauvages et elfes, encore moins les olympiens.

Cependant, certains individus de chacunes de ces nations peuvent se montrer dignes d'intérêts et même (si si je vous l'assure) loyaux. Comme quoi l'honneur existe aussi chez certains représentants de ces nations.

Malheureusement il est vrai qu'un grand nombre s'adonne à la violence gratuite, ravivant nos inimitiés. Ceux là bien sûr méritent d'êtres châtiés.

Mais ce que je n'aimerai pas c'est que mes frères tuent par exemple une enfant sauvage sans défense, seulement parce qu'elle appartient à un peuple qu'ils détestent.

Enfin la faction que je déteste le plus et à qui je ne concède pas de tolérance, est celle des voleurs.

Ne perdons jamais les belles valeurs de notre nation et de nos ancêtres dans la violence aveugle et les bains de sang. Si guerre nous devons faire que sa justification ne fasse aucun doute à nos esprits.
Revenir en haut Aller en bas
DLOG
Flâneur de comptoir
DLOG


Nombre de messages : 25
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 24/03/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeLun 24 Avr à 18:24

Voilà qui est bien parlé, Tagazog!
Vous avez raison: il est bien important de différencier l'Espèce de l'Individu; ce sont là deux notions différentes.
Même si, malgré tous vos dires, je soutiens que les Elfes sont les plus viles, les plus perfides, fourbes et lâches créatures qui soient; contrairement aux Sauvages qui, eux, n'ont aucune notion de bien ou de mal.
Seuls les elfes attaquent à 5 contre 1! Et à distance en plus!
Crachant par terre: Pfff! La peste soit des elfes! Nain Nain
Leur existence est de toute façon menacée, révolue, et leur âge d'or est passé!
Revenir en haut Aller en bas
Grimbar
Adepte des tavernes
Grimbar


Nombre de messages : 162
Localisation : Par terre, en train de se faire surveiller par Durin
Date d'inscription : 22/01/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeLun 24 Avr à 21:16

Aaaahhh !!! Enfin quelqu'un qui me comprend !
Les Elfes sont tous pourris ! Ou du moins, presque tous !
Ils mériteraient pas de vivre ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DLOG
Flâneur de comptoir
DLOG


Nombre de messages : 25
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 24/03/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeLun 24 Avr à 22:48

C'est normal puisque les elfes ne sont que des anomalies de cette nature qu'ils aiment tant.
J'ai une théorie, cher Grimbar, portant sur le fait que s'il n'y avait plus d'elfes, il n'y aurait plus de catastrophes climatiques (genre avalanches, éboulements, coulées de boues, etc.).
Le problème est qu'il en est certains (même chez les Olympiens) qui pensent le contraire; comme quoi les elfes seraient les gardiens de l'équilibre climatique et que si nous les exterminions, ce serait le dérèglement des saisons...pfff!
M'est avis que ce ne sont là que ragots et foutaises de grands-pères! Nain

Bière
Revenir en haut Aller en bas
Grimbar
Adepte des tavernes
Grimbar


Nombre de messages : 162
Localisation : Par terre, en train de se faire surveiller par Durin
Date d'inscription : 22/01/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeLun 24 Avr à 23:51

Hey ! Evil or Very Mad Ne dit pas de mal sur les ancêtres !
Mon grand-père était un homme d'une rare valeur !
Quand aux elfes, je n'ai aucun avis sur ces deux théories... Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont tendance à vite crever sous les coups de hache !
Revenir en haut Aller en bas
DLOG
Flâneur de comptoir
DLOG


Nombre de messages : 25
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 24/03/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeMar 25 Avr à 1:10

Pourquoi QUE les coups de hache? Twisted Evil
Les elfes crèvent rapidement sous les coups, c'est tout!
D'ailleurs, c'est bien pratique pour nos paysans, qui ne peuvent se payer d'armes: rien qu'un bâton suffit à en renvoyer un sous terre! Twisted Evil
Nain
Tandis qu'avec une épée bien tranchante, on peut aisémment séparer deux têtes de verdure en une volée!
Les Nains, paraîtrait-il, sont particulièrement talentueux à ce jeu qui, il ne faut pas s'y méprandre, demande une grande adresse!
Vous êtes-vous déjà essayé à pareil loisir, Sire Grimbar? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Grimbar
Adepte des tavernes
Grimbar


Nombre de messages : 162
Localisation : Par terre, en train de se faire surveiller par Durin
Date d'inscription : 22/01/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeMar 25 Avr à 10:57

Hé hé ! OUI !
J'adore !! C'est un sport très bon pour les articulations, sa entraîne les muscles et les jambes aussi ! Ces fuyards sont toujours à courir, faut bien les rattraper !
Moi, j'appelle ça "La Chasse" Very Happy
- Niark niark ! -
Revenir en haut Aller en bas
DLOG
Flâneur de comptoir
DLOG


Nombre de messages : 25
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 24/03/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeMar 25 Avr à 15:42

Et c'est là où vous nous surpassez, chers maîtres Nains! Wink
Et oui, c'est un peu comme ce vieux conte... "Le lièvre et la tortue": nous autres Olympiens courront rapidement, mais toutefois pas assez pour rattraper ces diables d'elfes!!!
Je parle en connaissance de cause; j'ai déjà assisté à pareille chasse (nous, nous applons cela "parties"! Smile ).
Nous étions arrivés à bout de souffle, mes hommes et moi, au pied d'un arbre fort propice à l'ombrage, voyez-vous?!
Et là, nous constatâmes que l'elfe avait disparu!
"Rhooo! Foutre de créature! Il s'est volatilisé grâce à sa magie, le lâche! Nain " ,avons-nous d'abord pensé.
Or, pas du tout! Cette perfide créature s'était réfugiée DANS l'arbre!!! Shocked
Nous le sûmes au bruit de ses flèches qu'il nous lançait et qui ricochaient sur nos armures.
Et le pire était qu'il nous raillait dans ce qui, dans sa langue, devait correspondre à un calembour à l'ennemi: je vous assure qu'il se foutait de nous!
Et il a encore plus ri devant notre incapacité à grimper dans ce fichu arbre!
Quand j'y repense...!
Mais le plus drôle fut l'arrivée de nos compagnons Nains, qui eux ne s'étaient pas le moins du monde pressés: "chacun sa méthode" ,comme ils disaient.
Dès lors, nous nous mîmes à assister à la fin de la partie (ou "chasse") en spectateurs et nous nous sommes avoués vaincus: les Nains ont abattu l'arbre de leurs haches et ont "joués" un peu avec l'elfe avant de le terminer.
Le pauvre être ne riait plus... très polyvalentes vos armes!
Revenir en haut Aller en bas
Nävis
Elfe
Nävis


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeMar 25 Avr à 16:45

Une elfe s'était tenue là à la fenêtre. Elle avait bien sur pris son tout son courage pour tenter une approche dans un lieu qui ne serait certainement pas pour elle le plus acceuillant. Mais elle comprit en entendant la conversation qu'il y avait plus à craindre que les nains... Les Olympiens.

Dlog... Vous me faites littéralement vomir. Et je parle ici au nom des loups, à qui vous baffouez l'honneur, et pourquoi pas même au nom du peuple elfique.

Nous vous avons acceuillis chaleureusement dans notre tanière, nous vous avons offert le couvert et la boisson. Certains de notre clan vous avait même offert plus de considérations que quiquonque vu que vous étiez notre invité. Vous avez jouer de notre confiance et notre hospitalité. Qui penserait que des elfes auraient acceuilllit un Olympien tel que vous? Mais nous l'avons fait sans retenue. Et après s'être bien amusé de nous et avoir bafoué notre honneur, vous nous attaquer sur le champ de bataille. A la limite, je peux comprendre cela et ne vous tiens pas garant car vous pouvez avoir des obligations militaires. Mais que vous veniez ici même pour clamer au et fort que nous sommes un peuples indigne de confiance et pronant la trahison alors que vous en êtes le représentant le plus à meme... Vous ne valez vraiment rien... Et j'èspère sincèrement que les nains ici présent saurons ne pas perpétuer notre erreur en vous offrant leur hospitalité.

C'est facile de se balader de taverne en taverne en lachant à chaque peuple ce qu'il souhaite entendre mais vous ne vous en sortirez pas comme cela. Ô nan... Vous ne vous en sortirez pas comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Durin Sköldrak
Vieux sénile à moitié fou
Durin Sköldrak


Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Quelque part en train de vous surveiller
Date d'inscription : 21/01/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeMar 25 Avr à 16:55

Durin avait remarqué la présence de Nävis bien avant sa prise de parole, et s'imposa dans la salle après qu'elle eut parlé, un petit sourire narquois sur le visage.

Allons allons, pas de querelles en ce lieu, mais votre intervention est tout à fait naturelle. Voyez vous quand DLOG m'a raconté qu'il était un compagnon des nains, mais aussi des elfes, il ne m'a pas fallu longtemps pour cerner le personnage. DLOG souhaite faire ami ami avec tout le monde, voir du pays et des gens, mais je doute qu'en réalité il souhaite nouer des liens profond avec qui que ce soit d'entre nous, et je vois que mes soupçons étaient fondés. Et sa prise des armes contre le peuple elfique et tout a fait normale à mes yeux et je tiens à dire qu'entre les elfes et les olympiens, le choix est vite fait, nous ferons toujours tout pour montrer aux olympiens ce que nous pensons de leur soi disante divine supériorité.

Quand à nos différents avec les elfes, depuis notre alliance avec les rebelles nous ne pouvons pas tenter quelquonque alliance sur les champs de batailles avec les elfes, mais ne souhaitont pas non plus une guerre totale. J'espère que vous comprenez notre position.

Durin dévisagea Nävis d'un regard profond.


Il vous a fallu beaucoup de courage pour parvenir jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdp.1fr1.net
Nävis
Elfe
Nävis


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeMar 25 Avr à 17:06

Ne vous inquiétez pas, mon intention n'était pas de vous proposer quelquonque alliance avec mon peuple en dénigrant un autre, je ne suis pas de cette trampe.

Je voulais juste vous avertir de la perfidie de cet Olympien qui ne mérite aucune considération. Il vient ici même dans votre taverne nous insulter des caractéristique qui le qualifient. Alors avant qu'il n'aille dans une autre taverne pour se rire des nains, je venais vous avertir

Et biensur je voulais l'avertir lui. Car après nous avoir trahi, il a bien entendu été chassé de notre tanière. Et je tiens biens à ce qu'il sache que les loups savent traquer n'importe quel individu sans relache, et qu'il à intérêt de courir vite, très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kyp
Roi des nains
Kyp


Nombre de messages : 115
Localisation : A Kazad
Date d'inscription : 21/01/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeMar 25 Avr à 19:40

Ne t'en fais pas Nävis, le personnage est bien cerné. De toute façon, il était hors de question de faire confiance à un Olympien. Grimbar se laisse amadouer parcequ'il n'aime pas les Elfes, mais personnellement, je déteste les Olympiens bien plus que les Elfes.

D'ailleurs, si tu osais rentrer, je t'offrirais bien à verre pour ton courage, surtout que les hostilités entre Elfes et Nains ne sont pas encore taries.
Revenir en haut Aller en bas
DLOG
Flâneur de comptoir
DLOG


Nombre de messages : 25
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 24/03/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeMar 25 Avr à 19:51

L'Olympien bondit de fureur en aperçevant l'elfe, fut-ce même une enfant: comment osait-elle clamer de telles injures, ici, en ce lieu!?
Se ressaisisant, il frappa du poing contre le mur et tenta de reprendre son calme en soufflant bruyamment, comme une bête.
Puis, expirant longuemment, le Paladin s'expliqua:


-Vous n'y êtes pas du tout, oreille pointue!
Vos paroles acerbes vont dans les deux sens; aussi sûrement que la parole des elfes est à double tranchant!!!
Il est vrai que j'ai essayé, et ce de par l'histoire de ma famille, de sympathiser avec des elfes.
Qui plus est, avec l'un des clans dont les membres sont réputés comme étant les plus sauvages...
Et j'avoue avoir réussi à trouver des amis! Oui, demoiselle: des amis!
Des elfes qui ne sont pas encore corrompus par cette...décadence qui touche le peuple elfique dans son ensemble!
Et malgré ça, Nävis, puisque je crois que c'est ainsi que l'on te nomme,
malgré ça je dis et redis tout ce que j'ai dit précédemment!
Pour la simple et bonne raison que je parle du peuple elfique dans son ensemble, et non du Clan du Loup ou d'autres clans possédant encore une certaine notion d'honneur.
Le peuple elfe, dans son ensemble, me répugne!
Ils sont lâches, fourbes, vils et perfides et c'est par eux que le mal existe sur Olympia! Par eux moins que par nous!


L'elfette voulut viollemment répliquer mais DLOG lui coupa sèchement la parole:

[b]-Tais-toi! Tu ne vois que l'aspect le plus évident des choses!
Mais ce que ces choses insinuent, ou bien ce qu'elles impliquent, ça tu ne le voie pas!
Mais tu es jeune et cela se comprend! Enfin tout de même! De là à m'accuser de pareilles fourberies!
Si, comme moi, tu avais vu de tes propres yeux tous tes camarades et compagnons, ainsi que tous tes amis, tomber autour de toi, percés de multiples traits...
Nain Nain Nain
Tous de braves et valeureux guerriers!
Et AUCUN n'a eu ne serait-ce que le quart de la moitié d'une chance! Aucun n'a eu l'opportunité de se défendre!
Les elfes étaient cachés dans les fourrés, à quelques mètres devant nous...
Et tous les Olympiens ont succombés; abattus à distance par des elfes qui nous étaient trois fois supérieurs en nombre...et que l'on pouvait à peine voir! Il n'existe point de pareille lâcheté sur tout Olympia!
...
Mais les liens d'amitié que j'ai tissés avec certains elfes exceptionnels sont toujours présents en moi. A ceux-là je ne ferais jamais de mal, dussé-je m'opposer aux Nains! Sache-le!
Mais ces liens d'amitié sont consummés jour après jour par de trop nombreuses mauvaises langues dont le seul but est de casser ces liens!
Et si tu n'étais pas aussi jeune, j'ajouterais que tu fais partie de ces mauvaises langues, ma pauvre!
Pensez-vous! Un Olympien qui se disait ami des Elfes et des Nains!
Une bien jolie cible à attaquer pour tous ces puristes polémiques qui ne jurent que par leur race! Et puis c'est si rare de pouvoir couler un type qui s'affiche, comme ça...serait-ce de la jalousie, pour ces gens?

Alors pour répondre à ta question certes j'ai jadis défendu les elfes mais quand je vois ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, là c'est moi qui vomis!


Ayant ainsi parlé, DLOG se tourna vers le commandant de la Garde de Pierre avec un air attristé, qui montrait bien les peines du Paladin quand aux problèmes dont il était désigné comme étant la source.

-Ce n'est pas ce que vous croyez, Seigneur.
Je ne suis pas de ceux qui profitent de l'hospitalité qu'on leur offre.
Bien au contraire!
Ne l'écoutez pas...ses paroles ne peuvent qu'apporter la discorde!
Décidémment les elfes...!!! Nain

DLOG n'était toujours pas calmé: il faisait encore le deuil de ses amis proches et n'avait pas encore noyé toute la rancune qui l'animait; rancune qu'il avait cru pouvoir oublier en venant en ce lieu. A présent, tout le rattrapait...il aurait voulu la Nain mais il se résolut à repenser aux sages paroles de Lytharion...les dernières paroles...




Edit by Thorin: supression du HRP, je vois pas ce qu'il venait faire là.
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Sköldrak
Flâneur de comptoir
Thorin Sköldrak


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeMar 25 Avr à 20:19

Thorin passait devant la taverne quand il entendu des hurlements provenant de celle-ci. Quelle ne fut pas sa stupeur en constatant que l'auteur de ceux-ci n'était autre que l'olympien accueilli en ces lieux par la Garde. Après avoir été informé du motif de la discorde par un nain buvant non loin de là, il s'approcha de Dlog.

Olympien! Tu n'as pas à t'en prendre ainsi à un autre hôte! Chacun à le droit de s'exprimer dans cette taverne, nous ne sommes pas à Lardanium où chacun doit être agenouillé devant l'Impératrice, cette grande garce qui prétend vous gouverner. C'est toi qui profère des injures, et non cette elfette, Nävis. Elle ne fait que dire ce que chacun peut constater. Tu te prétend ami des nains, et ami des elfes, mais on dirait que tu choisit ceux que tu veux prendre pour amis, et que tu méprise les autres. J'imagine que tu essaye de te lier avec les plus puissants, pour pouvoir éviter le combat par la suite. Tu semble être aussi lâche que la plupart des olympiens, presque aussi fourbe que les Sauvages! Si Roger ne m'en tiendrait rigueur Thorin fit un clin d'oeil à l'aubergiste, je ferai sauter ta tête à l'instant! Heureusement pour toi, il est de tradition de ne pas tuer dans les tavernes. C'est parfois bien dommage. J'ose espérer que tu saura te retirer avant que ta présence ne devienne si indésirable que, à force d'enfreindre les lois de l'hospitalité, on ne les respecte plus à ton égard.

Délaissant là l'olympien, Thorin se tourna vers Nävis.

Je déplore le comportement de cet individu, on voit bien comment la vérité est intolérable aux olympiens. Je n'irait pas jusqu'à dire que les elfes sont tout à fait innocents, mais ils ont surement plus d'honneur que ces chiens de Salminar. Mes contacts avec des elfettes ont toujours été plutot... mouvementés. Aurais-je l'honneur de faire plus ample connaissance avec vous gente demoiselle? demanda Thorin avec une petite inclinaison. On doit pouvoir trouver des boissons que même une elfette soit capable de supporter.
Roger! interpella-t-il l'aubergiste. Tu peux me dégotter ca? La demoiselle doit avoir soif après être venue jusque ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdp.1fr1.net
Gurdil Bugman
Garde de Bierre
Gurdil Bugman


Nombre de messages : 104
Localisation : Au bar probablement...
Date d'inscription : 22/01/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeMar 25 Avr à 20:47

Gurdil observait la scéne, plus précisemment l'olympien. Dés qu'il avait bondit, il avait mit sa main à sa hache, mais ne l'avait pas sortie, l'olympien s'étant retenu. Cependant, durant tout le temps qui suivit, il n'avait pas lâcher le paladin des yeux, prêt à s'interposer au moindre écart de conduite.
Lorsque Thorin parla, Gurdil rabaissa sa main mais il restait sur ses gardes.
Il n'avait jamais aimait les olympiens et ce n'était pas celui la qui allait faire la loi, surtout pas dans une taverne naine. Pour qui se prenait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimbar
Adepte des tavernes
Grimbar


Nombre de messages : 162
Localisation : Par terre, en train de se faire surveiller par Durin
Date d'inscription : 22/01/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeMar 25 Avr à 22:58

Grimbar, passait par là, entendît les disputes et s'approcha.
Euh... Moi, uen guerre totale contre les elfes me dérangerait pas. Very Happy
Au contraire !

D'ailleurs, j'ai bien envie de taper cette elfette Smile
Durin !! Dit ! Je peux ? je peux ? je peux ? je peux ? je peux ? Very Happy
Sitoplaît... Sad
J'suis trop jeune pour connaître les traditions, je sais pas encore que c'est pas autorisé !
- Rho ! Grimbar, arrête de faire ton gamin, et ai un peu plus de tenue ! On tue pas les gens pour s'amuser ! -
Bah si... Sad
- Tttsss, décidément, tu ne changeras jamais... -
Rhoo, je rigolais...
Y a des elfes gentils parfois... Enfin bon, je suppose, il y a des Sauvages gentils, donc ça doit être pareil chez les elfes...

Grimbar s'approcha de l'elfe et se posta juste a côté d'elle.
Tu t'appelles comment ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyp
Roi des nains
Kyp


Nombre de messages : 115
Localisation : A Kazad
Date d'inscription : 21/01/2006

Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitimeMer 26 Avr à 0:14

Je m'insurge Grimbar ! Il n'existe aucun sauvage gentil. Ces saletés sont des abominations, des erreurs de la nature, des insultes à la face d'Olympia ! Aucun ne peut être considéré comme "gentil". Ils doivent être éradiqués et puis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes ? ... Sauvages ? ... Empty
MessageSujet: Re: Elfes ? ... Sauvages ? ...   Elfes ? ... Sauvages ? ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes ? ... Sauvages ? ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde de Pierre :: Le siège de la Garde :: La taverne-
Sauter vers: