La Garde de Pierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vive les nains!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Souvenirs du passé...

Aller en bas 
AuteurMessage
Hellthor
Flâneur de comptoir
Hellthor


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/01/2006

Souvenirs du passé... Empty
MessageSujet: Souvenirs du passé...   Souvenirs du passé... Icon_minitimeMer 1 Fév à 6:38

1ière partie

Il dormait tranquillement dans la cité naine de Kazad a Gorog, après une dure journée de travail au chantier. Comme d’habitude, il ne rêva pas, mais quand il se réveilla, il laissa pendant un moment son esprit dérivé vers ce qui était son passé. Il savait que son passé était triste et plutôt troublant, mais il voulait se rappeler de sa mère, son grand-père et de son grand frère.



Il devait avoir neuf ans à cette époque. Lui et sa famille vivaient depuis toujours dans un village qui était dans de hautes montagnes, bien loin du pays qu’est Olympia. Il savait que son grand-père était le chef de ce village et que c’était un bon nain. Pourtant, quelque chose auquel il ne s’attendait pas arriva.

C’était pendant qu’il dormait. Sa mère le réveilla brusquement et elle commença à lui dire :

- Hellthor, réveille-toi vite!

- Qu’est ce qui se passe maman? Pourquoi tu est aussi affolé?

- Ne dis rien et habille-toi! Vite!

Pendant qu’il s’habillait, il remarqua qu’il faisait énormément chaud dans la hutte où ils vivaient. Il regarda par la fenêtre et vit ce qui se passait. Le village était en feu et ses habitants étaient en train de se battre contre d’autres nains.

- Maman, où est Eldartor et grand-papy? Je ne les voit pas dans notre maison.

C’est à ce moment qu’il vit que sa mère pleurait. Il ne l’avait jamais vu pleurer avant ce jour. Pendant qu’elle était en sanglot, elle arriva à lui dire :

- Ton frère, Eldartor, n’est plus là. Il est parti rejoindre les anges.

- Qu’est-ce que tu veut di…

Son grand-père arriva en trombe à ce moment.

- Est-ce que tout va bien ici?

- Oui grand-papy, ça va, mais je ne comprend pas pourquoi maman pleure. Elle a dit que Eldartor était parti rejoindre les anges, mais j’ai n’ai pas compris ce qu’elle voulait dire par là. Je suppose qu’il est parti plus haut sur la montagne…

- Ne t’en fait pas Hellthor, tu comprendra quand tu seras plus grand.

Et il dit tout bas :

- Si on arrive à s’en sortir vivant…

Il se tourna vers sa fille, s’approcha d’elle et vint la serrer.

- J’ai apprit ce qui était arrivé à Eldartor. D’après les autres villageois, il s’était très bien battu. On peut être fier de lui.

Pendant quelques instants, il ne dit rien. La hutte commença alors à brûler. Il se dégagea de sa fille, prit une hache de lancer qui était accroché à sa ceinture et se tourna vers son petit-fils.

- Tiens Hellthor, prend cette petite hache. Si tu as besoin de t’en servir, rappelle-toi les entraînements que tu faisait avec ton frère.

- Ok grand-papy, je vais essayer de faire de mon mieux.

Ils sortirent tous les trois de la hutte, pour se retrouver devant deux nains, dont un qui avait une hache dans chaque main. Hellthor vit que leur haches étaient taché d’un certain liquide rougeâtre.

- Ma fille, pendant que je m’occupe de ces deux là, éloigne-toi d’ici avec Hellthor. Je vous retrouverai à la source thermale que tu connaît.

Alors un des deux nains, celui qui n’avait qu’une hache, commença à frapper, mais le grand-père de Hellthor bloqua le coup avec sa rapière. De son autre main, il prit une dague et l’enfonça dans le ventre de ce nain. C’est à ce moment que Hellthor et sa mère partirent en direction de la source thermale. Sur le chemin, Hellthor se demandait si son grand-père allait bien et s’il avait tué tout les méchants qui était dans le village.

Au bout d’un moment, sa mère s’arrêta et se retourna. Elle semblait réfléchir à quelque chose.

- Hellthor, mon chéri, tu connaît le chemin de la source thermale?

- Oui maman, j’y suis déjà aller avec mon grand-frère. Pourquoi?

- Et bien, vas-y. Je retourne voir comment ton grand-père se débrouille. Ne t’en fait, je n’y serai pas très longtemps. Une fois que tu seras là-bas, essaie de dormir un peu. Je serai revenu avant que tu ne te réveille.

- D’accord, mais fait attention à toi maman.

Elle le serra et partit en direction du village. Hellthor se retourna et partit vers la source. Il marcha de longues minutes, et il trouva finalement la source. Il essaya de s’endormir, mais il ne pouvait s’empêcher de penser à sa mère et son grand-père. Puis, il s’endormit parce qu’il était trop fatigué.

Quand il se réveilla, il ne vit pas sa mère. Il chercha partout proche de la source mais elle n’était pas. Son grand-père non plus n’était pas là. Pendant qu’il les cherchait, il trouva un buisson de baies sauvages et commença à en manger quelques unes. Alors que le soleil était à son point le plus haut dans le ciel, il prit la décision de redescendre vers le village pour voir si sa famille était toujours là-bas.

Quand il arriva enfin, tout ce qui restait du village n’était que cendre et huttes ravagées. Il se promena dedans quand il vit l’inévitable. Il courut de toutes ses forces pour rejoindre sa mère et son grand-père qui étaient couchés dans une mare de sang, immobiles.

- Maman! Maman! Grand-papy! Grand-papy! Réveillez-vous!

Malgré ses appels incessants, il comprit alors que sa mère et son grand-père avaient perdu la vie. Il commença alors à pleurer. Il pleura pendant de longs instants tout en se demandant ce qu’il ferait tout seul. Tout à coup, il entendit quelques gémissements venant d’un nain qui était proche de là. Hellthor s’approcha de lui et il vit que ce n’était pas un villageois. Quand le nain le vit, il lui dit :

- Aide-moi petit, avant que je ne meure…

Hellthor le regarda un moment. C’est alors qu’une rage immense le submergea. Il prit la petite hache que son grand-père lui avait donné avant de mourir et il frappa, de toutes ses forces, le nain étendu qui était par terre.



Tout ce que Hellthor se souvenait de cet incident qui avait bouleversé sa vie, c’était la tête coupé du nain et son sang qui avait souillé la hache de lancer que Hellthor avait à cette époque. Ce qui s’était passé après, il ne s’en souvenait plus très bien. Il prit conscience que c’était le temps pour lui de se réveiller et d’aller continuer de travailler au chantier pour le bien de la cité. Malgré cela, une larme coula le long de sa joue et alla se perdre sur le sol. La première depuis son enfance.

------------
HRP//
Bon, comme on peut mettre des chros dans ce sujet la, j'ai décidé de mettre la mienne qui est déja posté sur le forum de LoO, mais je suis sur que pas grand monde ne l'as lu... Sad
//HRP
Revenir en haut Aller en bas
Hellthor
Flâneur de comptoir
Hellthor


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/01/2006

Souvenirs du passé... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé...   Souvenirs du passé... Icon_minitimeSam 18 Fév à 9:30

2ième partie

Il était en train de se reposer tranquillement sur l’herbe douce d’Olympia avant d’aller rejoindre ses frères pour défendre le bosquet de ressources dont son peuple avait de besoin. Il laissa encore une autre fois son esprit dérivé et repensa à ce qui était arrivé après qu’il eut tué sa première personne.



Cela faisait plusieurs jours et nuits qu’il marchait en laissant derrière lui ce qui restait de sa famille et de son village. Comme il ne pouvait plus vivre dans ce village consumé, il avait prit la décision de quitter et de s’en aller plus loin dans les montagnes. Pendant qu’il gravissait les montagnes, il brûlait toujours d’une rage aussi immense. Il ne pouvait oublier ce que ces nains avaient fait.

Un jour, il arriva proche d’une petite hutte faite en pierre. Il se demanda à qui elle pouvait appartenir et il décida d’entrer. Peu lui importait qu’il entre sans permission, il avait trop faim pour penser normalement. Il ouvrit la porte et jeta un coup d’œil dedans. Bien, il n’y avait personne, se dit-il. Il fit deux pas quand il entendit quelque chose derrière lui. Il se retourna à temps pour voir un grand bâton de bois cogner sa tête et il sombra dans l’inconscience.


Quand il se réveilla enfin, il entendit une voix naine lui parler.

- Tiens tiens p’tit gars, tu t’réveille enfin. Il était plutôt temps. Je me d’mandais quand t’allait t’réveiller… ça va?

Hellthor hocha sa tête lentement. Il ne se souvenait plus trop bien comment il est arrivé là. Quand il reprit totalement conscience, il regarda le nain qui était en face de lui. Ce nain était habillé de la même façon que les nains qui avaient ravagés son village, mais son expression était plutôt réconfortante.

- Allez p’tit gars, prend un peu d’eau et dis moi qui t’est.

Hellthor prit l’eau que lui donnait ce nain et la bu d’un trait.

- J’ai… j’ai faim…

- Bon, tiens. Prend c’morceau d’pain et dis moi comment tu t’nomme.

- Hellthor… je me nomme Hellthor.

Le nain hocha la tête et se dit pour lui-même :

- Hellthor… hmmm, j’ai déjà entendu c’nom quelque part. Bah, tant pis.

Hellthor mangea alors son morceau de pain. Il essaya de se lever pour aller chercher quelque chose d’autres à manger, mais le nain lui en empêcha.

- Non non, il faut encore que tu t’repose.

- Mais j’ai encore faim.

- Ah, si ce c’est qu’ça, j’vais aller pêcher et te ramener du poisson. Il y a une rivière à deux kilomètres d’ici alors attend-moi, ce n’sera pas trop long.

Le nain prit sa canne à pêche qui était sur le bord de son lit, ouvrit la porte de sa hutte et s’arrêta un moment. Il regarda en direction de Hellthor et dit :

- En passant, désolé de t’avoir frappé. J’pensais que c’tait encore un de ces chiens d’olympiens du coin. J’ai été un peu surpris d’voir que ce n’en était pas un après t’avoir frappé.

Sur ce, il partit en direction de cette rivière. Pendant le temps que le nain pêche un poisson pour lui, Hellthor se leva quand même. Il remarqua que sa petite hache, que son grand-père lui avait donné, n’était plus là. Alors il chercha dans toute la hutte. Il la cherchait encore quand le nain arriva avec un gros poisson dans les bras.

- Héla, p’tit gars. J’t’avais dit de rester couché.

Hellthor, qui n’avait rien entendu dit :

- Je cherche ma petite hache.

- Ah oui, la hache de lancer que tu avais accroché à ta ceinture. J’l’ai avec moi.

- Est-ce que tu peux me la redonner? Elle est importante pour moi.

Le nain hocha la tête et prit conscience qu’il avait encore le poisson dans les bras. Il s’approcha proche de son foyer et y alluma un feu. Il plaça le poisson dans une grande marmite et prit la hache de lancer pour la donner à Hellthor, qui ne regardait maintenant que le poisson en train de bouillir.

Quand le poisson fut enfin bouillit, le nain prit un couteau et coupa le poisson en deux. Il donna un morceau à Hellthor et mangea l’autre. Pendant qu’il dévorait sa moitié de poisson, Hellthor commença à dire :

- C’est quoi ton nom?

- Bardur.

Puis, il continua à manger. Après qu’il ait finit, Bardur lui demanda :

- Tu peux m’dire comment cela s’fait que tu est arrivé dans l’coin? N’aie pas peur, j’ne te f’rai aucun mal. Tu peut m’croire.

Hellthor hocha la tête et commença à lui raconter ce qui lui était arrivé ces derniers jours. Il parla de l’attaque de certains nains contre son village, de l’assassinat de sa famille et du nain méchant qu’il avait tué. Pendant qu’il parlait, plusieurs larmes coulait le long de son visage. Après qu’il ait finit, Bardur dit :

- Ah, c’est pour c’la que tu trouve qu’elle a de l’importance, ta p’tite hache. Mais c’tait quoi le nom de ton grand-père?

- Mon grand-papy se nommait Perathor.

- Hmm… c’est bien c’que j’pensais. Tu est bien le p’tit-fils de Perathor, ce vieux fou.

- Mon grand-papy n’était pas fou!

Pourtant, Hellthor avait vu le sourire qu’avait Bardur.

- Je sais, mais j’ai dit ça parce que j’connaissais Perathor. Un vieil ami. On était des guerriers, lui et moi. C’tait il y a pas mal longtemps. On appartenait à la Garde de Pierre, l’armée et la fierté de la cité naine Kazad A Gorog. C’est très loin d’ici. Je te montrerai un jour, si tu veut rester avec moi.

- Quoi? Moi, rester avec toi?

- Ouin, de toute façon, tu n’as nul part où aller et je rendrai service à l’âme à ton grand-père en te prenant sous mon aile. Je suis sur qu’il s’rait d’accord avec moi.

- Oui, c’est d’accord. Je veux bien rester avec toi. Mais apprenez-moi comment bien me battre. Je veut pouvoir me défendre parfaitement pour ne plus revivre ce que j’ai vécu.

Bardur hocha la tête en un signe affirmatif et fit un sourire.



Hellthor se souvenait encore très bien de Bardur. Il ne pourra jamais l’oublier. Il était sa seule famille. Mais malheureusement, il n’était plus là pour lui. Il était partit vers l’endroit où sa vrai famille subsistait. Hellthor prit conscience qu’il fallait arrêter de penser à son passé. La prochaine fois qu’il en aura l’occasion, il laissera encore son esprit dérivé pour se souvenir de ce qui avait tué Bardur. Pour le moment, il faut penser aux à y aller, à ce bosquet dont les nains ont besoin.

----------------------------
HRP//
Voici la suite de ma chro. Il y aura certainement encore une autre partie, mais pour le moment, je suis complétement à cours d'idées.
//HRP
Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs du passé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le passé et le présent d'un guerrier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde de Pierre :: La grande bibliothèque :: Biographies, chroniques, faits d'armes-
Sauter vers: