La Garde de Pierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vive les nains!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les haches de Tyrdras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grimbar
Adepte des tavernes
Grimbar


Nombre de messages : 162
Localisation : Par terre, en train de se faire surveiller par Durin
Date d'inscription : 22/01/2006

Les haches de Tyrdras Empty
MessageSujet: Les haches de Tyrdras   Les haches de Tyrdras Icon_minitimeDim 23 Avr à 18:27

(HRP : Voila, je penses que c'est quand même bien de mettre la Chro ici aussi, donc voila ^^. /HRP)
De Durin :

Le soleil se lève tranquillement sur les plaines d’Olympia, et c’est une nouvelle journée qui commence pour la garde. L’aube s’installe mais le froid rude d’une nuit encore hivernale se fait sentir, et le manteau ample de Durin ne le protége qu’à peine de la morsure du brouillard glacial d’une matinée du temps du réveil.

Levé avant tout les autres, Durin médite, il réfléchit à ce qu’il va faire, et pense également à tout ce qu’il a vécu jusque là. Les dernières batailles dans le désert de Yaacov ont été faciles, bien que les grandes pluies aient été assez éprouvantes pour le moral de tous, de plus les gardes n’ont pas vu leur ville depuis assez longtemps, et une certaine nostalgie de revoir sa fière Kazad se fait sentir. L’ambiance dans le campement est étrangement calme, bien que la tension dans l’air soit palpable. Camper entre Na’helli et l’armée elfique qui se bat à une dizaine de lieues contre les olympiens à quelque chose d’assez inquiétant.
Durin se voulait rassurant, les renforts venaient de Kazad, les Lanraaz ainsi que la section de ce brave Gurdil, « Des troupes fraîches » se disait il. De plus le soutien des géants et des rebelles annonçait une coalition des plus puissantes. Mais Durin sentait que quelque chose d’imprévu allait survenir, pourtant il sentait qu’il avait bien dirigé la garde depuis le début, et couper les lignes elfiques pour empêcher les elfes de recevoir des renforts de Na’helli avait été une très bonne initiative, prise dans l’instant.

Les gardes étaient impatients, cette attente interminable au milieu des elfes les éprouvait durement, certains avaient même quitté le campement pour aller chasser de l’elfe, ne pouvant rester sur place. « Grimbar, quand apprendras tu à être raisonnable ? » . Il était si jeune et pourtant si fort, Durin s’inquiétait beaucoup pour lui, les dieux semblaient avoir fait de lui une puissance de la nature, et sa barbe magique était un cadeau divin incroyable, Durin n’y avait trouvé aucune explication rationnelle. « Il lui faudra apprendre à se dominer, son plus grand ennemi, c’est lui même. » Il fut interrompu dans ses pensées par un garde qui venait juste de se lever. Durin se concentra et devina qu’il s’agissait de son frère, Thorin.

La barbe hirsute mais l’œil vif, son frère se dirigea vers lui. Thorin avait toujours été fort, et c’était un guerrier réfléchi, d’autant plus redoutable. Il avait commandé la garde pour une courte période mais Durin avait pris le flambeau pour diverses raisons. Le changement s’était effectué naturellement, car le vieux nain avait toujours jouit du respect de la part de ses semblables, sauf peut être de sa sœur mais il s’agissait là d’une autre histoire.


Quelles sont les nouvelles ? Demanda Thorin en s’étirant, et en jetant autour de lui un regard méfiant.

Le sang coule toujours au nord ouest, Grimbar et Thorvald ne sont pas rentrés ? Krunia non plus je suppose.

Thorin aquiesça.

Quand pourrons nous enfin nous mettre en route ?

Tu me pose une question à laquelle moi même je ne peux répondre.

Notre bon chef n’est pas si sur de lui qu’il en a l’air ? L’ironie était ouvertement perceptible.

Tu ferai mieux de t’occuper de ta section au lieu de venir m’embêter ! Puis peigne toi ou va t’en, les vilaines choses, moins on les voit mieux on se porte.

Thorin lâcha un éclat de rire, bref mais franc.

Je commençai à m’être habitué à faire sauter plusieurs têtes elfes par jour, ce campement, ça me donne des fourmis dans les jambes.

Durin grommela

Si tu crois que tu es le seul ? Je sais lire dans les yeux des gardes Thorin.

On dit même que tu lis dans les pensées.

Les gens pensent beaucoup de choses à tort, tu le sais bien.

Il m’est avis que tu me cache encore certaines choses, bon je vais me peigner, je reviendrai dans une heure, je vais manger un morceau également.

A tout à l’heure Thorin.

Durin se replongea à nouveau dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Grimbar
Adepte des tavernes
Grimbar


Nombre de messages : 162
Localisation : Par terre, en train de se faire surveiller par Durin
Date d'inscription : 22/01/2006

Les haches de Tyrdras Empty
MessageSujet: Re: Les haches de Tyrdras   Les haches de Tyrdras Icon_minitimeDim 23 Avr à 18:30

De moi :

Le vent souffle…Le soleil est toujours si éblouissant… Des lueurs proviennent de l’ouest…Des guerriers approchent…
TIREZ !!!


La veille, un peu plus à l’est…
- Hé hé ! Tiens, prend ça saleté !
Grimbar retira le tranchant de sa hache rentrée jusqu’au manche du corps sans vie de l’elfe.
- C’est moi qui l’ai eu ! C’est moi qui l’ai eu !! Niéhéhéhé ! C’est moi le plus fort !
Durin regarda Grimbar ricaner et poussa un petit soupir. Grumdi haussa les épaules et continua son chemin vers le nord, comme l’avait ordonné Durin.
Durin le précédait et appelait les gardes à se regrouper
- Allons, venez, mettez-vous en formation et attendez que les autres arrivent.
Effectivement, la section de l’Enclume et la famille Lanraaz étaient déjà sur le chemin pour les rejoindre, et les Sigdilites et les Géants ne tarderaient pas non plus… Ce n’était qu’une question de jours.
- Grimbar ! Reviens ici, ne t’éloigne pas trop.
- Euuhh… Non non, je vais juste rejoindre Thorvald, je dois lui demander quelque chose…
- Bon… Va pour cette fois, mais ne te fais pas attendre…
- Moi ? Me faire attendre ? JAMAIS !
Grimbar poursuivit donc son chemin à l’ouest afin de retrouver son ancien maître d’arme, Thorvald, le prêtre de Dionysos.
Ce dernier était à la poursuite d’un alchimiste elfe, Grimbar rattrapa rapidement le nain bien plus âgé que lui et le devança.

- Grimbar ! Reste en arrière !
- Hé hé ! Nan, c’est le mien !
- Ce n’est pas un jeu tu sais ! La guerre est une chose de très dangereuse !
- Moi je préfère prendre ça comme un jeu…
Grimbar esquiva le coup de manche que Thorvald lui fît pour le réprimander et accéléra encore le pas.
Alors qu’il approchait de son but, un autre nain apparut sur la droite de Grimbar et attaqua « son » elfe.
D’un violent coup de hache, il trancha une oreille à l’elfe et lui enfonça trois pouces de lame dans l’épaule.
Grimbar pressa le pas et se rua sur son adversaire en hurlant…

Grimbar s’éloigna du corps sans vie de l’elfe, ayant trouvé une nouvelle cible. L’autre nain, nommé Barack Houda l’accompagna dans sa traque, ainsi que Thorvald, épuisé, qui trainait un peu à l’arrière.
L’elfe que Grimbar avait aperçut ne les avait pas encore repéré, il était affairé à tirer sur un Géant qui s’approchait dangereusement de lui.
Après quelques instants, il se rendît compte de la présence des nains. Seul contre tous, il préféra fuir à travers la forêt.
Les compagnons se lancèrent alors à sa poursuite.
Armé d’un lance-pierre, Barack Houda blessa la créature aux oreilles pointues à la jambe, la ralentissant dans sa course.
Les autres se ruèrent dans la forêt, alors qu’un pigeon voyageur s’approchait de leurs positions.
Thorvald tendît le bras sur lequel le pigeon se posa.
Il déroula le manuscrit sur lequel il était écrit :


Gardes ! Vous devez vous rassembler immédiatement ! L’assaut ne tardera pas à être lancé !
Signé : Durin, Commandant de la Garde de Pierre.

Il replia soigneusement la lettre et la fourra dans sa poche avant de crier.
- GRIMBAR ! Reviens tout de suite ! Durin nous attend !
- J’arrive, j’arrive…
- GRIMBAR ! J’AI DIS TOUT DE SUITE !
- Oui oui, je fini…
Thorvald s’enfonça plus profondément dans la forêt en grommelant sur la jeunesse naine qui n’était plus ce qu’elle était.
Une fois Grimbar en vision, il lui botta royalement les fesses.
Grimbar lâcha un hoquet de surprise alors qu’il faisait un bond en avant.

- Mais qu’est-ce que j’ai fait ?
- Allez ! Viens !
Grimbar acquiesça, regarda autour de lui et se rendît compte…
Il observa la forêt, sombre et touffu…
Seul quelques légers rayons de soleils arrivaient à grande peine à traverser la végétation dense.
Des cris d’animaux sauvages se faisaient entendre et tous les arbres se ressemblaient…

- Euuhh… Tu va rire Thorvald… Je… Je crois qu’on est perdu…
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Sköldrak
Flâneur de comptoir
Thorin Sköldrak


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Les haches de Tyrdras Empty
MessageSujet: Re: Les haches de Tyrdras   Les haches de Tyrdras Icon_minitimeJeu 27 Avr à 13:12

HRP: Ce serait bien que plus de gardes aillent participer à ce sujet sur le champ des souvenirs, c'est pas si dur de faire un peu de rp, on est pas dans la Garde que pour tap-kazar.. quoique on le soit un peu quand meme... /HRP
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdp.1fr1.net
Grimbar
Adepte des tavernes
Grimbar


Nombre de messages : 162
Localisation : Par terre, en train de se faire surveiller par Durin
Date d'inscription : 22/01/2006

Les haches de Tyrdras Empty
MessageSujet: Re: Les haches de Tyrdras   Les haches de Tyrdras Icon_minitimeJeu 27 Avr à 15:00

HRP : Lol, c'est vrai qu'on tape bien quand même x). M'enfin bon :p. Moi je vais poster un petit RP quand je me serais vraiment lancé dans la bataille, c'est à dire d'ici la un jour ou deux... ^^ /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les haches de Tyrdras Empty
MessageSujet: Re: Les haches de Tyrdras   Les haches de Tyrdras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les haches de Tyrdras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde de Pierre :: La grande bibliothèque :: Biographies, chroniques, faits d'armes-
Sauter vers: