La Garde de Pierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vive les nains!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Grandes Familles Naines

Aller en bas 
AuteurMessage
Gurdil Bugman
Garde de Bierre
Gurdil Bugman


Nombre de messages : 104
Localisation : Au bar probablement...
Date d'inscription : 22/01/2006

Les Grandes Familles Naines Empty
MessageSujet: Les Grandes Familles Naines   Les Grandes Familles Naines Icon_minitimeSam 22 Avr à 23:13

Page 12


La Famille Bugman

Depuis dix générations, la bière "Bugmaster", reconnue pour son gôut fort et corsée, est considérée comme l'une des bières les plus exceptionnelle de tout Kazad A Gorog. Son nom est aussi connue que celui du maître-brasseur qui la fît connaitre à toute la communauté naine, Alrik Bugman. Ce fier nain à vécu sous le régne de Dwaïn IIéme du nom. Dans sa jeunesse, il faisait parti de la Garde de Pierre, les redoutables guerriers de Kazad A Gorog. Aprés plusieurs dizaines d'années passées à servir son peuple, il put prendre une retraite bien méritée. Il se retira donc complétement du monde militaire pour vivre tranquillement, passant ses journées à se ballader dans les montagnes bordant Kazad. Aprés trois années d'inaction, il se lassa et décida de rempilé pour une nouvelle vie d'aventure. Cependant, il décida qu'il travaillerai dorénavant pour lui même, il avait déjà suffisamment consacrer sa vie pour les siens, il devait penser à lui-même. Ainsi, avec quelques anciens amis de longues dates il forma un groupe de huit aventuriers pour arpenter les terres d'Olympia et en découvrirent les secrets.

Pendant plusieurs mois environ, le groupe ne rencontra que peu de problèmes, mais ils ne découvrirent aussi que peu de trésors. Cependant, la chance se présenta à eux sous la forme d'une carte aux trésors qu'Alrik gagna dans une taverne lors d'un concours de "kicestkitienlemieulabière". La carte présentait Olympia dans son ensemble avec une croix proche d'Ordenum. Cette croix indiquée l'endroit qui devait leur apporterait gloire et fortune, c'était un temple. il était indiqué que seuls les plus forts seraient acceptés à foulé le sol sacré de ce temple et que les faibles y seraient tout simplement tués. N'ayant eu que peu de fois l'opportunité d'amasser un trésor digne de ce nom, le groupe accepta la mission. Le lendemain, ils étaient partis de bon matin pour cette nouvelle quête.

Le voyage dura environ une semaine et le groupe ne rencontra aucun incidents durant le périple. Le temple se situé dans une fôret. Arriver sur les lieux, les nains constituants le groupe fûrent ébahis par la beauté de l'édifice, haut d'environ vingt métres et parés de divers fresques représentant les événements historiques de l'histoire des Dieux, était aux yeux des nains une véritable oeuvre-d'art. Aprés quelques minutes passés à observer le bâtiment, ils se décidèrent à entrer. Le groupe pénétra dans la première et apparemment unique pièce du temple. Les sols étaient d'un marbre sombre veinés de vert, les murs étaient recouverts de mosaïques colorés représentant les héros olympiens. Au fond se trouvait un autel de marbre également, il était bardé de deux statues de granit, armées de javelots et d'épées de bronze, hautes d'environ cinq métres chacune. Deux autres statues quasiment identiques se trouvaient également de chaque côté de la porte. La salle était éclairée par une bonne dizaine de torches recouvertes de flammes bleutées. L'ambiance qui régnait dans la piéce était étrange, pesante, même menaçante. Le groupe resta sur ses gardes et portèrent instinctivement leur main à leurs armes. Ils redoutaient les pièges ou une attaque-surprise car le parchemin faisait état d'un danger de mort bien réel. Les nains avancèrent jusqu'a l'autel où se trouvait un petit coffre de bois rare sertie de pierres précieuses multicolores. L'un d'eux observa attentivement le coffret et n'y décela aucun piége, il décida donc de l'ouvrir, mais à peine ses doigts avaient-ils effleuré la cassette que les flammes grandirent et changérent de couleur, passant au orange vif, la porte d'entrée fût obstrué par une dalle de marbre qui descendit du plafond et une voix emplie la piéce.

" Seuls les forts ont le droit de fouler ce sol sacré, les faibles seront anéanties. prouvez moi votre valeur et vous serez récompensé."

La voix se tut et les quatres statues se mirent à bouger. Elles attaquèrent directement le groupe de nains. Le combat qui s'ensuivit fût titanesque, les coups porter par les statues étaient d'une puissance inconmensurable, les boucliers volèrent en éclats sous les coups alors que les armes naines ricochèrent sur les corps de pierre des gardes. Aprés quelques minutes, la moitié du groupe de nains était griévement blessé ou mort et les autres étaient à bout de souffle et seulement une statue était hors d'état de combattre et une autre avait un bras en moins. Sentant la mort venir, les nains redoublèrent de vigueur, bien décidé à vendre chèrement leur peau et aprés un combat acharné, seul Alrik et un autre nain, Snorri s'en sortir vivant. Les gardes de pierre achevés, la voix réapparue, les flammes redevinrrent bleues et de taille normale et la dalle de marbre se souleva laissant la sortie possible.

" Je vous félicite chacun pour votre courage, voici votre récompense."

Dans les mains d'Alrik apparut un vieu parchemin corné donnant la recette de fabrication d'une bière aux capacités spéciale. Son ami Snorri reçut comme privilége un peigne à barbe recouvert de runes visant à repousser toutes sortes d'attaques magiques portées contre lui. Les deux nains quittèrent le temple, se maudissant d'avoir, par cupidité, laisser la quasi-totalité des membres de leur équipe dans ce temple pour un peigne à barbe béni des Dieux et la recette d'une bière divine. Les deux survivants chargèrent les corps de leurs infortunés compagnons sur des charrettes à bras improvisées et ils repartirent en direction du Kazad le coeur lourd. Ils se promirent de ne plus jamais retourner dans cette endroit de malheur. Aprés quelques semaines de voyages, ils arrivèrent à Kazad A Gorog. Leurs compagnons morts au combat avaient étaient enterrer bien avant, le voyage était trop long pour pouvoir ramener leurs corps en bon état. Une fois rentrer, ils s'enfermèrent dans un mutisme étrange, restant chez eux toute la journée sans rien faire.
Une année s'étaient écoulée, Alrik retrouva la fameuse recette de bière dans un vieux coffre poussiéreux que Dyonisos lui avait offert lors du massacre de son groupe. Alrik décida de tester la recette de la bière divine.Il s'enferma chez lui durant une semaine pour la préparer. Au bout de quelques jours, il avait réussi à préparer cette bière. Il l'a bu et bizzarement, il se sentait beaucoup mieux moralement et physiquement. Sa bière acquit rapidement une solide réputation pour ses gueules-de-bois monumentales. Plusieurs seigneurs lui proposèrent de lui acheter la recette de cette bière, mais Alrik s'y refusa toujours malgré les sommes astronomiques qui lui furent proposées. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour ouvrir une immense brasserie. Cette grande batisse traversa les âges avec une réputation qui allait en grandissant. De nombreux peuples s'y pressèrent, aussi bien des elfes que des olympiens, sans oublier les géants ou même certains sauvages. Ce fût une époque bénit pour la famille Bugman. Le bâtiment devint rapidement un héritage familiale et la profession de maître-brasseur se transmettait de pére en fils.



HRP : A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grandes Familles Naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde de Pierre :: La grande bibliothèque :: Biographies, chroniques, faits d'armes-
Sauter vers: